Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHRASES (Self-service) Le Monde De L'image !
Visiteurs
Depuis la création 199 706
PHRASES (Self-service) Le Monde De L'image !
Archives
1 mai 2011

POÈME.

TU PEUX TE SERVIR EN PHOTOS 004

POÈME. 

GIFS+PHOTOS,(4).

image065

image065

.

 

Les fleurs 

Jetant leur fantaisie exquise de couleurs

A l'étalage des fleuristes

Elles sont tour à tour ou joyeuses ou tristes,

Les fleurs !

   Joyeuses, elles vont porter les mots frôleurs

A l'oreille des biens aimées,

Disant : bonheur, espoir, ivresses enflammées,

Les fleurs !

  Tristes, elles s'en vont mourir, vagues pâleurs,

Dans la nuit des tombes glacées,

Disant : désespoirs, deuils, soupirs, âmes blessées,

Les fleurs !

 Joyeuses, elles vont, par groupes enjôleurs,

Briller en nos têtes frivoles,

Disant : luxe, plaisir, insouciances folles,

Les fleurs !

 Tristes, avec novembre, elles viennent en pleurs,

Dire les chers anniversaires,

Les souvenirs aimés et les regrets sincères

Les fleurs !

 Ainsi, s'associant aux gaîtés, aux douleurs,

Selon que le veut notre envie

, Elles sont nos témoins et nos sœurs dans la vie,

Les fleurs !

Auteur: Jacques Clary Jean Normand

 ******************

Tant de fois s'appointer,
tant de fois se fascher.

Tant de fois s'appointer, tant de fois se fascher,
Tant de fois rompre ensemble et puis se renoüer,
Tantost blasmer Amour et tantost le loüer,
Tant de fois se fuyr, tant de fois se chercher,

Tant de fois se monstrer, tant de fois se cacher,
Tantost se mettre au joug, tantost le secouer,
Advouer sa promesse et la desadvouer,
Sont signes que l'Amour de pres nous vient toucher.

L'inconstance amoureuse est marque d'amitié.
Si donc tout à la fois avoir haine et pitié,
Jurer, se parjurer, sermens faicts et desfaicts,

Esperer son espoir, confort sans reconfort
Sont vrais signes d'amour, nous entr'aimons bien fort,
Car nous avons tousjours ou la guerre, ou la paix.

Pierre de Ronsard 1524-1585

 

On connaît tous des jours dans notre vie
Ou tout est beau, ou l’on vit dans l’euphorie
Mais on connaît aussi des jours gris
Ou le bonheur fait place à la nostalgie

Il est dommage qu’on se rappelle mieux
Les jours gris, on les croit plus nombreux
Parce qu’un jour le soleil ne brille pas
Il semble que pour nous plus rien ne va

On n’a même plus envie de sourire
On ressasse nos mauvais et bons souvenirs
Certains d’ailleurs sont encore bien récents
Quand pour d’autres il y a plus longtemps

Plusieurs ne vieillissent pas dans notre mémoire
On s’en rappelle comme si ça faisait juste un soir
Comme de celui ou celle qui a partagé notre vie
Son visage est resté gravé dans notre esprit

Pourtant, nos souvenirs font souvent réfléchir
Souvent même, les plus mauvais nous font rire
Le chemin de la vie est un bien long couloir
Ou des portes s’ouvrent, et sans le savoir

Peu importe aussi, l’âge qu’on a atteint
On a tous connu des p’tits bonheurs sans lendemain
L’important sans doute, serait de nous asseoir
De placer nos souvenirs dans les bons tiroirs

On ne vivrait peut-être pas toujours l’euphorie
Mais on réaliserait, qu’elle fut belle notre vie

Texte Claude Marcel Breault

 CE QUE JE PEUX POUR TOI

JE T’AI DONNÉ LA VIE MAIS JE NE PEUX PAS LA VIVRE À TA PLACE.

JE PEUX T’ENSEIGNER DES CHOSES MAIS JE NE PEUX PAS T’OBLIGER À LES APPRENDRE.

JE PEUX TE FOURNIR DES INDICATIONS MAIS JE NE PEUX PAS ÊTRE TOUJOURS À TES CÔTÉS POUR TE GUIDER.

JE PEUX T’ACCORDER LA LIBERTÉ MAIS JE NE PEUX PAS ÊTRE TENU RESPONSABLE DE CE QUE TU FAIS.

JE PEUX T’APPRENDRE À DISCERNER LE BIEN DU MAL MAIS JE NE PEUX PAS TOUJOURS DÉCIDER POUR TOI.

JE PEUX T’ACHETER DES BEAUX VÊTEMENTS MAIS JE NE PEUX PAS TE RENDRE BEAU INTÉRIEUREMENT.

JE PEUX T’ENSEIGNER L’AMITIÉ MAIS JE NE PEUX PAS FAIRE DE TOI UN AMI. JE PEUX T’APPRENDRE À PARTAGER MAIS JE NE PEUX PAS FAIRE DE TOI UN ÊTRE GÉNÉREUX.

JE PEUX T’ENSEIGNER LE RESPECT MAIS JE E PEUX PAS TE CONTRAINDRE À ÊTRE RESPECTUEUX.

JE PEUX T’APPRENDRE LES CHOSES DE LA VIE MAIS JE NE PEUX PAS BÂTIR TA RÉPUTATION.

JE PEUX TE PARLER D’ALCOOL MAIS JE NE PEUX PAS DIRE NON À TA PLACE.

JE PEUX TE PARLER DE NOBLES AMBITIONS MAIS JE NE PEUX PAS LES RÉALISER POUR TOI.

JE PEUX T’ENSEIGNER LA BONTÉ MAIS JE NE PEUX PAS T’OBLIGER À ÊTRE BIENVEILLANT.

 AUTEUR INCONNU,

TU PEUX TE SERVIR EN PHOTOS 004

CHAISARD MERCI

.

FIN DE LA PAGE 003

image065

image065

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité